|
Le fauteuil roulant est l’un des dispositifs médicaux les plus concernés par l’économie circulaire. En France, la réglementation impose désormais aux réparateurs de proposer des pièces reconditionnées lorsqu’elles sont disponibles et sûres. Quelles sont les pièces concernées ? Comment garantir leur sécurité et leur propreté ? Et pourquoi les appareils LUERIS sont des outils essentiels dans ce processus ? On vous explique tout.
1. Liste des pièces concernées par la réglementation. Le décret n° 2021-1683 définit une série de composants de fauteuil roulant pour lesquels une version reconditionnée doit être proposée si elle existe. Il s’agit notamment de :
2. Conditions d’utilisation de ces pièces. Pour qu’une pièce soit éligible à la réutilisation, elle doit :
3. LUERIS : désinfection et traçabilité pièce par pièce. LUERIS est une solution conçue pour traiter chaque composant de fauteuil roulant selon un protocole validé. 4. Sécuriser la remise en état grâce à LUERIS. Avec LUERIS, les prestataires peuvent :
Le fauteuil roulant est bien plus qu’un simple équipement : c’est un outil d’autonomie. Chaque pièce qui le compose doit être fiable, propre et conforme aux exigences sanitaires. Grâce à LUERIS, les professionnels peuvent intégrer les pièces reconditionnées dans leur activité en toute sécurité, tout en répondant aux nouvelles obligations légales. Comments are closed.
|
AuteurArticles rédigés par les équipes européennes de Rehawash, d'après leurs experiences chez nos clients. Archives
Avril 2025
Catégories |
RSS Feed